Comment se déroule une séance de Kinésiologie ?

 

 

Une séance de kinésiologie se déroule dans un cadre doux et bienveillant généralement sur une durée d'une heure. Après un échange pour comprendre votre besoin du moment, nous fixons ensemble l'objectif prioritaire de la séance. J'utilise le test musculaire pour dialoguer avec votre corps et identifier les stress, blocages ou déséquilibres à rééquilibrer.

À l’aide de techniques adaptées (stimulation de points, mouvements, points réflexes, visualisation…), le corps est doucement guidé vers un nouvel équilibre.

La séance se fait majoritairement allongé sur une table de massage, mais l'on peut être amené lors de la consultation à également faire des exercices debout. Une tenue confortable (vêtements de sports, fluides)est préconisée.

La séance se vit dans le respect, l’écoute et sans jugement. Elle permet de mieux comprendre ce qui pèse, de libérer des tensions profondes et d’avancer plus sereinement vers un mieux-être global.

 

Comment se déroule une séance de Kinésiologie animale ?

 

 

Une séance de kinésiologie animale se déroule dans le calme, avec douceur et respect du rythme de l’animal (généralement d'une durée d'une heure, mais peux parfois être plus long selon l'animal). La séance à lieu sur son lieu de vie, afin de ne pas lui générer de stress supplémentaire. Après un échange avec son gardien pour comprendre la situation que vit l'animal nous fixons ensemble l'objectif prioritaire de la séance. J'utilise le test musculaire directement sur votre compagnon ou par transfert si ce dernier n'est pas accessible ou trop craintif (jamais à distance) pour accéder aux informations dont l’animal a besoin pour retrouver un meilleur équilibre.

 Au travers des rééquilibrages, des points réflexes, des mouvements doux ou un travail sur la libération des émotions, la séance aide l’animal à relâcher ses tensions, apaiser ses stress et retrouver harmonie et confort.

L’animal n’est jamais forcé : tout se fait dans la bienveillance, l’écoute et la sécurité.

La kinésiologie animale ne remplace pas le suivi vétérinaire, mais soutient profondément le bien-être émotionnel et global de l’animal.